Bracelet NATO dès 9,90 € - 2 bracelets = 1 outil offert - Livraison gratuite (France) / Europe (5,22 €)

Bracelet Nato James Bond : L’histoire derrière le bracelet !

Un agent secret qui à du gout !

Aujourd’hui petit éclairage sur l’un de nos bracelets best seller, le Bracelet Nato bond ! Mais d’où vient exactement ce bracelet ? Pourquoi l’appelle-t-on le Bracelet Nato James Bond ?

James Bond et son Bracelet Nato

La première apparition d’un bracelet nato au poignet de l’espion anglais joué par Sean Connery est datée de 1964 dans le film Goldfinger. Dans ce film James bond porte une Montre de marque Rolex précisément une Submariner modèle 6538.

bracelet nato james bond

Pour d’étranges raisons le bracelet porté par James bond est de 16mm alors que l’entrecorne de sa Rolex est de 20mm.L’explication la plus vraisemblable qui pourrait expliquer l’installation d’un Bracelet Nato de 16mm est qu’à l’époque les montres avec des entrecornes de 20mm n’étaient pas les plus courantes. Les producteurs du film ont donc pu avoir des difficultés pour trouver un Nato 20mm.

bracelet nato james bond 2

Dans le film Goldfinger James bond porte sa Submariner aussi bien sur son Smoking blanc (et ouais, c’est la classe) que sur sa combinaison de plongée. Je vous rappel au passage qu’à l’époque, les montres de plongé étaient indispensables pour les plongeurs, elles étaient quasiment le seul instrument qui permettait de mesurer le temps passé dans l’eau.

 

Le Nato Bond porté par Daniel Craig

bracelet nato daniel craig

Sur cette photo, on voit Daniel Craig porter un bracelet Nato James Bond gris et noir sur une Submariner 6538 Big Crown. Ce bracelet est clairement le bracelet Nato le plus connu de tous. Et c’est l’un de nos best seller !

Découvrez le sur la boutique en cliquant ici !