Bracelet NATO dès 9,90 € - 2 bracelets = 1 outil offert - Livraison gratuite (France) / Europe (5,22 €)

Bracelet nato 20mm sur montre 22mm ?

Les bracelets 20mm qui s'adaptent sur des montres de 22mm

Bonjour à tous, aujourd’hui nous allons aborder le sujet de la taille des bracelets Nato. Le Nato dans sa version plus originale est un bracelet d’une largeur de 20mm. Or avec la mode des montres à grands cadrans de plus en plus de montre disposent d’entrecorne de 22mm ou même de 24mm. Mais vous vous demandez peut-être s’il est possible d’installer un bracelet Nato de 20mm sur une montre de 22mm ?

Installer un Nato 20mm sur une montre de 22mm ?

La réponse est claire, oui c’est possible et celà sans risque particulier de perdre sa montre. La seule différence va être le millimètre entre le bracelet et la pompe de chaque coté de l’entrecorne de la toquante. Vous pouvez voir sur les photos ci dessous que la différence n’est pas flagrante. Personnellement il m’arrive très souvent d’équiper ma seiko Divers 200 avec des bracelets 20mm sans que cela gâche le style du bracelet ou de la montre.

Il m’arrive aussi fréquemment d’équiper ma Parnis Portugese d’un bracelet Nato Orange 20mm alors que son entrecorne est de 22mm. Vous pouvez voir sur le cliché suivant que ce n’est pas choquant. Si vous avez encore des doutes sur l’installation d’un Nato un peu plus petit que la taille normale de votre bracelet n’hésitez pas à nous contacter nous serons ravis de vous renseigner.